Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

01 juin 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Novador : des résultats pour site Bussière

Ensemble de propriétés aurifères détenues par Probe Gold situé près de Val-d’Or

Probe Gold projet Novador (Bussière)

©Capture d'écran

Carte démontrant les forages exécutés sur les sites Bussière et Creek, inclus dans le projet Novador de Probe Gold situé près de Val-d’Or.

Probe Gold dévoile des teneurs de 9.2 grammes/tonne d’or sur 17.9 mètres, incluant des mesures allant jusqu’à 144 g/t d’or sur 1 mètre, 73.8 g/t d’or sur 1 mètre et 77.1 g/t d’or sur 0.8 mètre au site Bussière de son complexe Novador. 

Probe Gold affirme que les résultats de 67 trous de forage, totalisant 19 400 mètres, ont révélé d'importantes intersections aurifères jusqu'à 650 mètres de profondeur, principalement aux gisements Bussière et Creek.

L’entreprise ajoute qu’elle travaille présentement à une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (EMR), qui devrait d’ailleurs intégrer ces résultats.

« Nous avons maintenant reçu tous les tests de notre programme de forage 2022. Une fois de plus, nos résultats de forage s'alignent sur le succès remarquable que nous avons constamment obtenu tout au long du projet, y compris Pascalis et Monique. Nous constatons une amélioration supplémentaire de la teneur et de l'épaisseur et atteignons nos objectifs d'amélioration des ressources dans les trois gisements. Avec ces résultats finaux, notre objectif principal est maintenant de terminer les mises à jour des ressources pour Pascalis et Courvan, qui devraient être prêtes le mois prochain, et de les utiliser comme base pour une étude économique mise à jour. Pendant que nous travaillons sur les ressources et les études mises à jour, notre programme d'expansion de 2023 progresse très bien avec plus de 45 000 mètres complétés en vue de futures mises à jour des ressources », a déclaré le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Novador de Probe Gold, un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés abritant trois anciennes mines en production (les mines Béliveau, Bussière et Monique), s'inscrit dans trois tendances minières régionales.

Probe Gold soutient que le projet Novador comprend des ressources aurifères totalisant 2 038 900 onces indiquées, éclatées sur l’ensemble des 3 anciennes mines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média